Voici des astuces pour recycler ces restes de savons et leur donner une seconde vie.

  • Fabrication de nouveaux savons.

Il suffit de râper les bouts de savon avec un couteau économe ou une râpe. Puis, ajoutez un peu d’eau chaude pour former une pâte que vous pouvez ensuite malaxer. Laissez sécher dans un endroit sec pour que les savons durcissent.

  • Transformation en savon liquide.

Coupez tous vos restes de savon en petits morceaux. Mettez-les dans un flacon-pompe et versez de l’eau chaude dedans. Remuez une dizaine de minutes pour bien mélanger, et c’est prêt !

  • Transformation pour un bain relaxant

Lorsque vous avez envie d’un bon bain pour vous détendre, râpez tout simplement un morceau de savon et faites coulez l’eau chaude. Une bonne musique et une petite bougie : détente garantie !

  • Fabrication d’une éponge naturelle moussante

Râpez vos restes de savon et mettez de l’eau chaude pour former une pâte. Coulez la pâte dans un moule rond et incorporez une tranche d’éponge végétale luffa dedans. Laissez sécher et démoulez.

  • Fabrication d’un insecticide naturel pour le jardin

Faites bouillir 2 tasses d’eau et ajoutez vos restes de savon, 1 tête d’ail et 1 cuillère à café de piment. Mélangez le tout, puis versez dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez pulvériser ce mélange sur vos plantes ou légumes sans aucune crainte car il n’y a aucun ingrédient toxique dedans !


Ton commentaire