« Février sans supermarché »


Vous avez peut-être déjà vu cet article ou un autre qui annonce un défi pour le mois de février ? Et bien, c’est simple, il s’agit de soutenir les commerçants indépendants et locaux dans le but aussi, d’encourager une consomm’action responsable !

Je vous propose une aide avec un planning des menus pour ce mois, c’est une base à tendance végétarienne mais qui peut être configurée, pour chaque type de régime alimentaire ! Le but est de réfléchir à sa consommation donc peut être limiter la viande, réduire les produits laitiers, réfléchir aux modes de cultures, devenir végétarien pendant un mois ou encore consommer uniquement des fruits et légumes de saison.

L’ensemble des recettes classiques se trouvent facilement sur le net mais vous pouvez faire un tour ici ou pour avoir des astuces pour cuisinier différemment ! 😉

C’est à vous de voir ! Bon défi et bon appétit

Les légumes de saison : betterave, panais, patate, crosnes, cresson, mâche, topinambour, chou de Bruxelles, navet, céleri, céleri rave, chou frisé, chou rouge, chou vert, endive, fenouil, poireau, salsifi …

Les fruits de saison : noix, pomme, citron de Menton, clémentine, kiwi, orange, pamplemouse …


Ton commentaire